On approche de la fin de l’expédition !

Ces dernières semaines, La Croisière Verte a bien avancé avec pas moins de cinq pays traversés et une arrivée prévue dans une quinzaine de jours au Cap en Afrique du Sud.

L’expédition poursuit son avancée au travers des magnifiques paysages Africains et des rencontres enrichissantes avec les locaux. Éric Vigouroux et toute l’équipe sont actuellement en Namibie, avant-dernier pays d’une aventure inoubliable.

Retour sur les meilleurs moments de cces dernières semaines…

Le Cameroun

Le Cameroun surnommée « l’Afrique miniature » a passionné l’équipe de La Croisière Verte !

La traversée du Cameroun s’est achevée il y a quelques semaines mais sa diversité climatologique, minière, géographique, humaine, linguistique et culturelle resteront un souvenir inoubliable.

Recharge solaire dans des endroits incroyables, visite de centrale hydroélectrique, rencontres en tous genres et célébration du nouvel an… le Cameroun 10e pays sur la liste aura marqué les esprits d’Éric et son équipe.

Le Gabon

Le Gabon et ses paysages époustouflants restera comme l’une des très belles surprises de La Croisière Verte.

Tout d’abord, car ce pays ne figurait pas sur l’itinéraire initial de La Croisière Verte.

Toute l’équipe a eu la chance de traverser la forêt tropicale, s’émerveiller devant cette nature luxuriante et de recevoir un accueil chaleureux des Gabonais.

L’équipe est donc enchantée d’avoir fait ce détour.

République du Congo et République Démocratique du Congo

Il a fallu un peu plus de 48h pour traverser la République du Congo avec quelques péripéties dues aux conditions météo et à la pluie notamment. 

Comme d’habitude, Eric et son équipe ont su s’adapter et trouver des solutions avec brio. 

Ensuite, l’équipe a traversé la rivière entre Brazzaville et Kinshasa et a reçu un magnifique accueil de la part de l’Office du Tourisme de la République Démocratique du Congo.

Malheureusement, Eric et ses collègues sont restés bloqués quelques jours à Kinshasa pour cause de fièvre de membres de l’expédition et pour régler des problèmes de visa notamment. 

L’Angola

L’Angola fait entrer La Croisière Verte dans la dernière partie de son expédition.

Un pays qui a été très enrichissant avec notamment de très beaux moments d’échanges avec les écoliers du Lycée Français de Luanda pendant une après-midi. L’équipe a aussi pu visiter l’entreprise Marlin, spécialisée dans la découpe de pierre et autonome en énergie grâce à des panneaux solaires.

Maintenant, tout le monde se dirige vers la Namibie avec le sentiment de n’avoir jamais été aussi proche du but.

N'hésitez pas à partager !