Retour sur les deux premières semaines, entre le départ symbolique de La Croisière Verte du Mondial de l’Auto, à Paris, et la traversée du Maroc.
Il y a trois semaines, quand Éric Vigouroux présentait son expédition et son équipe au Mondial de l’Auto, la pression était à son maximum. À ce moment, il se serait senti très soulagé si on avait pu lui dire que tout ce qu’il avait prévu et organisé depuis 2 ans allait se dérouler exactement comme il l’avait prévu. Pourtant, le programme était particulièrement chargé, en France et au Maroc, avec de nombreux événements organisés par les partenaires et les agents Citroën, pour célébrer La Croisière Verte.
A quelques détails près, tout s’est finalement très bien passé. Aujourd’hui, Éric et son équipe sont fiers de pouvoir dire qu’ils ont été à l’heure partout où ils étaient attendus.
Depuis son départ, l’expédition progresse au rythme prévu grâce à la fiabilité remarquable des voitures et au moral des troupes qui est au top. Ce matin, le 8 novembre 2024, les quatre Citroën AMI sont alignées devant le poste frontière pour passer en Mauritanie dans les prochaines heures. À ce jour, ce sont près de 3 500 kilomètres qui ont été parcourus en totale autonomie énergétique, sans émettre la moindre émission de carbone dans l’atmosphère.