Nous sommes le 28 octobre 2024 et l’équipe de La Croisière Verte vient officiellement de prendre le départ de l’expédition depuis Ouarzazate, au Maroc.
C’est dans une ambiance festive et chaleureuse que le départ officiel de l’expédition a été donné ce matin, par Monsieur Philippe Citroën, à Ouarzazate sur la place 3 mars, Mohammed V au Maroc… 100 ans jour pour jour après le départ de La Croisière Noire.
Entourés de M. Mohamed Soulaimani, Pacha de la ville de Ouarzazate, M. Stéphane Baumgarth, Consul général de France à Marrakech, M. Mohamed Laghdaf Cheikh Maoulainine, Délégué au tourisme, M. Youssef Bouras, Directeur provincial du ministère de l’éducation nationale et des partenaires de l’événement Citroën Maroc, Stellantis Middle East & Africa et AXA qui ont fait l’honneur d’être présents, Antonia de Roissard de Bellet, Alexandre, Maarten van Pel et Eric Vigouroux sont partis en direction du Cap. Un moment très spécial pour toute l’équipe qui entame officiellement l’expédition.
S’ils savent déjà qu’il y a 14 000 km à parcourir et 15 pays à traverser, c’est en revanche l’aventure et ses aléas qui vont ponctuer leur voyage. C’est l’ADN même de cette épopée ! Il y a bien entendu cet objectif de traverser le continent africain en moins de 3 mois pour se fixer un timing, mais le programme quotidien sera géré au jour le jour en fonction des rencontres et des envies en gardant toujours en tête les enjeux de La Croisière Verte 2024…
– Aller plus loin en voyageant léger
– Aller à la rencontre des gens pour échanger et apprendre les uns des autres
– Valoriser le potentiel du continent africain
– Inspirer les jeunes générations
Merci à tous pour cet accueil amical et touchant qui marque le début d’une histoire que nous allons écrire ensemble !
Crédit photo : Citroën Maroc