Découverte de l’AMI chez Vaison Sport

Le 1er juillet 2024, l’équipe de La Croisière Verte s’est retrouvée chez Vaison Sport, préparateur des voitures, pour découvrir le premier prototype des quatre véhicules qui seront engagés dans l’expédition.

En 2014, après son dernier rallye Dakar et 20 ans de carrière en tant que pilote de rallye-raid, Éric Vigouroux décide de tout arrêter. Ses aspirations ne sont plus alignées avec cette discipline, bien que sa passion de se mettre au volant de différents véhicules de course qu’il a fait construire et adapter pour atteindre les meilleures performances n’a jamais cessé. Si la compétition en tant que telle ne lui a pas vraiment manqué, ses désirs de grands espaces désertiques et de découverte sont toujours présents. C’est naturellement que ses aspirations se sont tournées vers une approche plus douce et des solutions alternatives pour une mobilité durable.

Depuis plusieurs années maintenant, l’initiateur de La Croisière Verte a dans sa tête cette ambition de repartir en Afrique mais, cette fois-ci, à bord de véhicules intermédiaires légers électriques. Il y a quelques jours, après des mois de réflexion, de préparation, de croquis, de tests… toute l’équipe de La Croisière Verte s’est retrouvée chez le préparateur Vaison Sport pour découvrir ensemble le premier des 4 véhicules qui sera engagé dans l’expédition. Une Citroën AMI Cargo monoplace et tout terrain.
 
Un moment fort et empreint d’émotions pour cette bande d’AMIS… que nous vous proposons de revivre à travers cette vidéo.
N'hésitez pas à partager !